Valais

La Perche Loë

LA PERCHE LOË, l’envie de saveur

Les filets de perche ont le goût du souvenir. LA PERCHE LOË, élevage de perche 100% suisse au savoir-faire inédit, a fait de la gourmandise sa priorité.
Dans les années 50, lorsque le tourisme lacustre se développe, de petits restaurants de plage éclosent et proposent la prise du jour. Douce en goût, préparée en filets rehaussés de beurre doré, la perche séduit tous les palais. Elle est indissociable de la notion de vacances et de loisirs.
Au fil des décennies, les pêcheurs locaux peinent à satisfaire une demande toujours plus grande. Peu nombreux sont les gourmands aujourd’hui qui peuvent encore s’en régaler, quand la majorité retrouve dans son assiette une perche minuscule, moins goûteuse, issue des lacs des pays de l’Est.
Un concept inédit
Ce constat est à l’origine de la perche LOË, une aventure entrepreneuriale qui a l’idée de proposer une perche d’élevage 100% suisse. Elle débute à partir d’une page blanche car aucun protocole existant n’a jamais été appliqué à ce poisson qu’il faut traiter avec délicatesse.
Le savoir-faire développé est concrétisé désormais sous le nom de marque LA PERCHE LOË, Loë signifiant «pic de montagne» en patois romand. Ces perches d’origine traçable grandissent dans l’eau surgie des profondeurs du Lötschberg. D’une qualité irréprochable, celle-ci est l’élément déterminant d’un produit d’exception.
Un savoir-faire
LA PERCHE LOË a développé avec de grands chefs suisses des recettes qui subliment ces filets de perche généreux, fermes et fondants. Ils peuvent être dégustés crus car l’eau de leur environnement est préservée de toute pollution. Ils existent aussi en version fumée, fruit d’un long processus développé avec un maître-fumeur suisse. Réalisé de façon artisanale, le fumage est effectué à une température de 48°C, à mi-chemin entre les fumages classiques à chaud ou à froid.
Une nouvelle façon de se régaler est née.

Valperca Sa
T 027 935 80 80
www.lapercheloe.ch

 

WebDirect VS8200